Jean Loup « Paco » Perry

Suivre:

Je ne suis pas né dans un chou, mais une conga. Celle de mon père-cussioniste qu’il m’a depuis transmise. Dès mon plus jeune âge je suis inscrit au conservatoire ou je fais mes classes d’éveil musical et de batterie jusqu’aux percussions classiques, j’y ai beaucoup appris avec Fabrice Nicolini. Après le bac mon désintérêt pour l’école me pousse à partir en Andalousie un temps puis en Amérique latine pendant 6 mois. Ça m’a permis de me rendre compte de mon réel souhait à devenir artiste musicien et aussi mon amour pour les percussions à travers toutes les rencontres que j’ai pu y faire.

J’ai alors intégré à mon retour la formation professionnelle de Music Halle à Toulouse ou j’ai pu rencontrer Jérémy, Syriane et Florian. Toujours dans un esprit de découverte j’ai rejoins en septembre 2017 Dramane Diarra, un percussionniste reconnu dans son pays au Burkina Faso, pendant près de deux mois. Là encore, j’ai vécu une réelle expérience de vie et de jeu avec beaucoup d’enseignements et de concerts joués.

Mes influences musicales sont beaucoup tournées vers les musiques du monde. Là aussi, grâce à une éducation guidée par une grande discographie paternelle allant de Ray Barreto à Salif Keita, en passant par Stevie Wonder et Eddy Louiss. Même si je sais que le jeu que j’ai aujourd’hui est aussi avant tout un mélange de tous les « maîtres » que j’ai pu rencontrer durant mon parcours.

Dates

Terranga musique 2018