Jeremy Rollando

Suivre:

Fils de percussionniste de « flamenco », je grandis dans une ambiance où la musique est omniprésente. Je prends une première claque vers 5 ans en assistant à une répétition du « Serge Lopez Trio » à la maison, puis un peu plus tard je découvre des artistes plus populaires tels que The Beatles, Barry White, Stevie Wonder, Earth wind and fire.. Et Bim ! Je prends ma deuxième claque ! Je commence la guitare vers 13 ans en accompagnant ma sœur sur des chansons de tout styles, puis un premier groupe « The Bee Good Is » (rooh ca va on avait 15 ans ! ) né de la rencontre avec Florian .

À partir de là, avec Flo, on ne s’arrête plus de faire le bœuf, on se pique mutuellement tout ce que l’on apprend, tout ce que l’on écoute.. Je découvre le jazz : Jaco Pastorius, John Scofield, Avishai Cohen … Et plus tard Pat Metheny qui révolutionnera ma vision de la musique… larmes

Il y a trois ans à peu prés je me suis replongé dans le monde du flamenco ( Kiko Ruiz, Serge Lopez, Bernardo Sandoval, Vicente Amigo..) et je suis tombé amoureux de cette musique.

Avec Flo on avait vraiment envie de former un groupe avec des compos, et c’est en rentrant à « Music’halle », école de musique à Toulouse que l’on a rencontré Jean Loup Perry (percussions) et Syriane Brisset (accordéon), deux  amis et musiciens talentueux qui ont permis au projet Jaleo de prendre vie.

Dates

Terranga musique 2018