Syriane Brisset

Suivre:

J’ai commencé par m’intéresser à la guitare classique à 8 ans, curieuse de la sensation procurée par le fait de jouer. J’ai totalement arrêté, puis repris, changé pour une guitare électrique, une folk… jusqu’au lycée où je suis entrée dans mon premier groupe, on présentait des musiques de Bratsch, Samarabalouf, des chansons françaises et des compositions. A ce moment-là, j’ai décidé de me tourner complètement vers la musique même si je n’y trouvais pas encore tout à fait mon compte.

Un jour, j’ai entendu un duo d’accordéonistes et j’ai eu une sorte de révélation. Quelques mois plus tard, j’ai acheté un accordéon et depuis je me passionne pour cet instrument. Depuis quatre ans, je prends des cours avec Jean-Luc Amestoy, fascinée par son univers et sa manière d’appréhender la musique et suis le cursus professionnel « cycle long » de Music’halle.

Mes influences : Avec l’accordéon je me suis de suite tournée vers les musiques traditionnelles d’Europe de l’Est et du Sud de l’Europe de l’Est,  ces musiques me touchent particulièrement. Depuis 3 ans je m’intéresse à d’autres artistes tous plus inspirants les uns que les autres comme Richard Galliano, Michel Portal, Astor Piazzola, André Minvielle, Youn Sun Nah, Bjork … mais aussi à toute la nouvelle scène régionale avec Pulcinella, le WTF (world flamenco toulousain)…

Dates

Terranga musique 2018